Obtenez instantanément les données techniques relatives à vos médias
Si vous avez déjà eu des problèmes de lecture d'un fichier multimédia ou de lecture d'un format particulier, alors une façon de trouver le problème est d'inspecter le codec qu'il utilise et ses données techniques.
MediaInfo Mac est un outil petit mais efficace conçu pour analyser et donner les données techniques des fichiers multimédias de toute sorte. MediaInfo Mac peut révéler les codecs vidéo et audio utilisés, les paramètres utilisés pour l'encodage original, le type de conteneur (AVI, MP4, MKV, etc), et bien d'autres données techniques qui satisferont ceux qui recherchent les détails les plus infimes.
L'interface est propre et simple et nécessite simplement de naviguer vers le fichier que vous voulez vérifier et de cliquer sur le bouton 'Ouvrir le fichier'. Les résultats sont instantanés, bien que la liste soit bien plus longue que ce dont la plupart des utilisateurs auront besoin. Il aurait été utile d'avoir un moyen de filtrer les résultats pour s'assurer que seuls les détails spécifiques sont affichés, mais je suppose qu'il vaut mieux avoir plus d'infos que pas assez.
Vous pouvez exporter toutes les lectures vers un fichier en cliquant simplement sur le bouton 'Exporter'. Il y a plusieurs options dans les préférences pour personnaliser MediaInfo Mac, bien que la plupart des utilisateurs généraux se perdront dans le jargon. Malheureusement, il n'y a pas de fichier d'aide, donc la seule chose que vous pouvez faire est de visiter un forum d'aide vidéo recommandé par le développeur ou de laisser un commentaire sur son blog.
Si vous avez trouvé un fichier multimédia qui ne peut pas être lu dans le lecteur VLC, alors MediaInfo Mac pourrait vous aider à trouver pourquoi. Il est bon de noter cependant que si le lecteur VLC ne peut pas le lire, il y a probablement peu de choses que vous pouvez faire avec les informations qu'il fournit de toute façon.
.
Changes
MediaInfo Mac peut maintenant détecter correctement les flux de sous-titres et de menus.
Ajout de la détection des flux d'images.
Il est maintenant possible de changer la taille de la police
Encore quelques modifications de l'interface utilisateur
L'application est désormais entièrement multithreadée.